Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
La réalisation d’un démontage autoradio GPS BMW E46 tient essentiellement en deux étapes. Il s’agit d’abord de rassembler les outils requis pour le démontage et débrancher l’alimentation électrique du véhicule. Vient ensuite la réalisation du démontage et de la déconnexion de votre autoradio GPS Smart Fortwo 451 proprement dit par exemple.
Consultez d’abord le manuel du véhicule pour voir si le constructeur a laissé des directives spécifiques concernant le fait de changer autoradio. Si de telles instructions existent, il serait très avisé de les prendre en compte avant d’effectuer le démontage autoradio GPS BMW E46.
L’idéal est que ces directives ne soient pas uniquement écrites. Elles devraient être plutôt complétées par des images et des diagrammes. Cette disposition est particulièrement importante pour les tâches plus détaillées comme le câblage.
S’il n’y a pas d’instructions d’impression disponibles, essayez plutôt de les obtenir sur Internet. Il existe beaucoup de contenus relatifs à un démontage autoradio GPS BMW E46 sur Google et YouTube. Vous pouvez aussi appeler un technicien d’installation ou un mécanicien pour vous aider dans votre tâche.
Vous aurez besoin de rassembler quelques outils pour le démontage autoradio GPS BMW E46. Il ne s’agit pas réellement d’outils spécialisés pour ce genre d’opération. Il vous faudra seulement un tournevis à tête plate, une pince et un dénudeur de fil Philips.
Un levier en nylon serait aussi un atout pour cette opération. Il vous permettra d’extraire l’autoradio BMW E46 sans endommager le tableau de bord de la voiture.
Une fois tous les outils réunis, la première chose à faire est de déconnecter la batterie. Assurez-vous que le moteur est éteint avant de procéder à la déconnexion. Le fait de manipuler la boîte à fusibles sans éteindre le contact et déconnecter la batterie augmente considérablement le risque d’électrocution.
Débrancher le câble négatif de la batterie en premier. Isolez-le ensuite de manière à ce qu’il ne puisse pas toucher un quelconque élément conducteur. L’idéal est que vous retiriez complètement la batterie de la voiture. Ce sera tout du moins possible que vous savez comment la replacer sans problème.
Une fois la batterie déconnectée, vous pourrez procéder au démontage autoradio GPS BMW E46 à proprement parler. Commencez par utiliser le bon tournevis pour retirer les vis qui maintiennent l’appareil en place. Il se peut qu’il y ait des vis cachées dans les coins et recoins de l’équipement. N’hésitez pas à vous éclairer d’une lampe de poche pour les trouvez plus facilement.
Placez toutes les vis que vous avez retirées dans un seul récipient. Vous ne risquerez pas ainsi de les perdre ou de les mélanger avec d’autres vis, écrous et boulons. Si possible, placez les vis dans un récipient magnétique afin qu’ils ne bougent pas trop pendant que vous travaillez sur le démontage autoradio.
Dans certains cas, vous pouvez facilement retirer l’autoradio pour accéder aux fils qui la relient aux différents circuits de la voiture. D’autres fois, vous devrez retirer quelques panneaux du tableau de bord qui maintiennent l’équipement en place. Une fois l’appareil extirpé de son logement, la dernière étape du démontage autoradio GPS BMW E46 consistera au débranchement du câblage.
Vous ne verrez normalement que deux fils branchés à l’arrière de l’autoradio GPS BMW. C’est d’autant plus vrai si l’équipement concerné est un autoradio d’usine et non de remplacement. Il se peut aussi que vous deviez traiter quelques clips de câblage durant la déconnexion. Ces éléments sont responsables de la stabilisation du faisceau de câbles et de la réduction des effets des vibrations sur l’unité.