Culture High-Tech

Comparatif autoradio : l’embarra du choix

"Le critique compare toujours. L’incomparable lui échappe". Heureusement il n’existait pas d’autoradio au temps jadis, lorsque Jean Cocteau écrivit en 1918 "Le Coq et l’Arlequin ". Les comparatifs autoradio sont là au contraire pour que l’incomparable ne vous échappe pas.

De nombreuses boutiques en ligne, telles que Playertop, rueducommerce, Amazon, eBay, Priceminister, Clubic, Cdiscount, Lightinthebox, Radarrecul, etc., proposent des dizaines de marques adaptables à tous les modèles de voitures, avec des applications de plus en plus sophistiquées et des prix variant du simple ou double, voire au triple.

Mais le plus dur reste à faire : que choisir ? Les nouvelles technologies sont bien là, sans cesse innovantes, avec des fonctionnalités de plus en plus complexes, tant en matière sonore, d’acoustique, visuelle, que d’aide à la conduite. Le prix, l’ergonomie et les interfaces avec d’autres fonctions sont aussi des paramètres à prendre en compte pour l’achat d’un autoradio. Les comparatifs autoradio vous aideront à vous retrouver dans ce vaste labyrinthe de produits et de fonctionnalités.



Comparatif autoradio



COMPARATIF AUTORADIO : GRAND CHOIX A PRIX RAISONNABLE


Tout dépendra, dans le fond, de la priorité que vous souhaitez accorder à son usage. Dans le quotidien pour des raisons professionnelles, il vous faudra un bon outil de communication et de navigation, puis pour les loisirs et les voyages en famille, un bon dispositif de divertissement. Commençons par ce dernier puisque c’est celui généralement le plus utilisé par tous les conducteurs.

Etant acquis que votre voiture dispose d’enceintes et de haut-parleurs multidirectionnels de grande qualité, dans les comparatifs autoradio, vous devrez choisir un autoradio qui intègre un Tuner FM avec des stations présélectionnées, et un Lecteur de CD/DVD qui peut lire les fichiers audios et vidéos de tous les formats.

Pas besoin de chercher loin, le GPS autoradio simple DIN est fait pour vous. Ces modèles d'autoradios intègrent toutes les options qui ont été citées ci-dessus

En outre, avec l’ID3 tag label, vous aurez le nom du chanteur, de la chanson, de l’album. Evidemment les marques Sony, Pioneer, JVC et Philips sont assez connues sur le marché, mais n’oubliez-pas qu’il en existe beaucoup d’autres de qualité équivalente.



Comparatif autoradio



NAVIGATION ET COMMUNICATION : L’INCONTOURNABLE COMPARATIF AUTORADIO


Si l’autoradio GPS Bluetooth est la norme, vous devrez trouver dans les comparatifs autoradio la bonne taille de l’écran tactile tels que le GPS autoradio double din, (Ou non) LCD HD qui s’inscrive dans l’ergonomie de votre console de bord.

Mais attention, la qualité des images de la cartographie 3D, du système TomTom avec ses POis (Points d’intérêt), ainsi que d’autres applications tel que WAZE (Cartographie communautaire) pourront varier du tout au tout selon les modèles et leur configuration.

Et ce n’est pas tout. Optez pour l'achat d'un autoradio bluetooth GPSSoyez attentif aux autres fonctions intégrées tels que le téléphone mains libres avec micro en façade, les prises auxiliaires, la Clé Wifi ou la Clé 3/4 pour surfer sur Internet, le Port USB pour recharger votre téléphone ou pour des applications périphériques, le Mirrorlink, PIP (Image dans l’image) etc.

Vérifiez également la puissance des systèmes d’exploitation (Windows ou Android) et des processeurs (Samsung, Panasonic, Cortex, MTK, etc.) qui serviront à optimiser l’ensemble des applications.

Parmi les aides à la conduite intégrées à l’autoradio, les comparatifs autoradio vous seront vraiment précieux pour choisir le radar de recul, l'antenne autoradio de haute performance,les commandes au volant, le BLIS (Blind Spot Information System) pour les angles morts.

Vous voilà maintenant parfaitement armé pour acheter l’autoradio de vos rêves à des prix raisonnables : alors n’hésitez plus !!!