Culture High-Tech

Changer autoradio Golf 5 : Les techniques pour le faire

Comment changer un autoradio Golf 5 ?


L’autoradio d’origine Golf V est assez bien fourni en termes de possibilités, mais ne parvient pas toutefois à rivaliser avec les fonctionnalités offertes par un très grand nombre d’autoradios de rechange.

Il est possible de changer autoradio Golf 5 au profit d’un modèle plus récent avec plus d'options de divertissement et de navigation gps voiture sans perdre les fonctions associées à l’autoradio d'origine Golf 5. La plupart des autoradios modernes peuvent en effet gérer les fonctions originales de ces derniers.



Changer autoradio Golf 5



Changer autoradio Golf 5 : Paramètres de sécurité et outils nécessaires


Avant de procéder à toute opération pour changer autoradio Golf 5, vous devez bien garer la voiture, mettre le frein à main et débrancher le câble d'alimentation négatif. Assurez-vous que tous les fils fixés soient isolés avec du ruban électrique. Le contact doit aussi être coupé pour éviter tout court-circuit.

Vous devez également retirer tous les accessoires liés à l’autoradio. En cas d’utilisation d’une Camera de recul golf 5, assurez vous de le débrancher pour éviter les changements ou les modifications au niveau de la configuration de cet autoradio.

Le nombre et le type d’outils exigés peuvent varier en fonction du type d’installation à effectuer. Certains outils seront toutefois assez incontournables dans la réalisation du processus de changement d’autoradio dans son ensemble.

Il est donc nécessaire d’utiliser des outils spécifiques pour le Branchement autoradio VW Golf 5. Il s’agit notamment d’un outil de retrait de panneaux, d’un T20 Torx Pilote, d’un tournevis cruciforme, d’un décapant filaire et d’un connecteur et sertisseur électriques. À cela s’ajoute un fer à souder, du ruban électrique, un multimètre et une ancienne antenne.



Changer autoradio Golf 5



Changement autoradio Golf Type 5 : Choix des faisceaux de branchement


Les véhicules Volkswagen utilisent un système Canbus pour allumer et éteindre l’autoradio, et communiquer avec les autres accessoires de la voiture. Le faisceau de câblage de l’autoradio d’origine ne comporte pas de fil d'accessoire de 12 volts.

Vous avez un certain nombre d'options pour obtenir l'alimentation qui est nécessaire pour remplacer l'autoradio Golf 5. Le mieux serait de trouver un faisceau de câblage avec une sortie RAP appropriée et un signal inversé pour l'installation d'une caméra de recul.

Ce faisceau devrait aussi comporter un signal VSS pour faire fonctionner le GPS sur certains modèles d’autoradio et permettre de conserver les commandes de volant.



Changer autoradio Golf 5



Remplacement autoradio Android Golf 5 : Sélection du kit de montage


La configuration du tableau de bord des Golf V les rendent, à première vue, incompatibles avec certains modèles d’autoradio d’occasion. Il est notamment possible que l’autoradio GPS Golf V choisi pour la nouvelle installation soit trop grand ou trop petit pour le panneau d’accueil du panneau de bord.

Dans ce cas, l’utilisateur devra utiliser un kit de montage lors du démontage de l’autoradio volkswagen. Le kit en question doit être parfaitement ajusté au panneau de l’intérieur du véhicule. C’est pour cette raison qu’il existe des kits spécifiques à la marque, au modèle et à l’année du véhicule d’accueil.



Changer autoradio GPS Golf 5 : Précaution au démontage de l’autoradio d’usine


Outre le retrait en lui-même, l’extraction d’un autoradio GPS doit aussi être abordée par rapport aux consignes entourant la sécurité de ce démontage. L’installateur doit notamment vérifier qu’aucun CD n’est resté dans l’autoradio avant de le débrancher.

Le retrait de l’autoradio est aussi une bonne occasion pour tester les haut-parleurs et s’assurer qu’ils fonctionnent correctement. Il serait, en effet, assez pénible d’installer un nouvel autoradio sur son véhicule alors que les « speakers » sont défaillants.



Changer autoradio Golf 5