Culture High-Tech

Comment brancher un amplificateur pour l’autoradio Bluetooth voiture ?

Comment brancher un amplificateur pour l’autoradio Bluetooth voiture ?


Les modalités du branchement d’un amplificateur pour un autoradio Bluetooth voiture sont définies en deux idées. La première se rapporte au traitement du signal musical à travers un amplificateur. La deuxième tient quant à elle à la sélection du fil adapté à la connexion de l’amplificateur sur la voiture.

 

Traitement du signal musical à travers un amplificateur


La procédure de connexion d’un amplificateur à l’autoradio Bluetooth voiture commence par les fils d’alimentation. Le câblage est dans l’ensemble l’élément le plus important du système audio d’une voiture. Le volume et la qualité sonore en dépendent. L’amplificateur a notamment besoin d’une connexion d’alimentation stable. Autrement, la puissance reçue sera insuffisante et le son sera déformé.



autoradio bluetooth voiture



Pour expliquer l’importance du câblage dans le son d’un autoradio Bluetooth voiture, vous devez d’abord connaître la notion de signal musical. Un signal musical est caractérisé par une différence significative entre les valeurs normales et de crête. Les rafales soudaines du signal ne sont pas importantes pour les haut-parleurs de la voiture en eux-mêmes. Il en est autrement pour l’amplificateur.

Le signal ne pas dépasser la puissance admissible pour l’amplificateur de l’autoradio android Smart For Two gps. Cela est vrai, même si cette valeur puissance admissible n’est dépassée que pendant une seconde ou une milliseconde. L’anomalie sera en effet très perceptible, et ce, même pour les personnes qui n’ont pas une bonne oreille musicale.



autoradio bluetooth voiture



Si la connexion de l’amplificateur de l’autoradio bluetooth cd usb est réalisée proprement, le signal traversera les fils sous une forme non déformée. Une connexion lâche ou un mauvais choix de taille de fil entraînera un son plus resserré et plus grossier. Un sifflement peut également être clairement entendu dans certains cas.

 

Sélection du fil adapté à la connexion de l’amplificateur



autoradio bluetooth voiture



Le premier facteur pour définir le fil adapté à la connexion d’un ampli sur votre système audio est le calibre. Plus le fil utilisé est épais, plus sa résistance est faible. Un amplificateur est gourmand en énergie. Il exige aussi une bonne mise à la terre pour bien fonctionner. Sans le calibre de fil adéquat, l’autoradio Bluetooth voiture subira une distorsion du son lors de fluctuations de tension élevées. A lire aussi sur notre site l’usage d’un condensateur pour autoradio clé USB.

Le second facteur à considérer pour le choix du fil nécessaire est la puissance totale de l’amplificateur. L’élément dont vous aurez besoin pour le calcul de cette puissance totale est la valeur de puissance nominale (RMS). Commencez par examiner le manuel d’instruction de l’amplificateur pour trouver cette valeur. Si l’appareil n’a pas été fourni avec ce manuel, vous pouvez toujours le télécharger sur Internet.



autoradio bluetooth voiture



La puissance nominale est la force du signal fourni par l’amplificateur de l’autoradio Bluetooth voiture sur une période prolongée pour chaque canal. Pour calculer la puissance totale d’un ampli, il faut multiplier sa valeur RMS par le nombre de canaux disponibles. Imaginons ainsi que vous avez un amplificateur à 2 canaux avec une valeur RMS de 60 Watts. En appliquant la formule précédente, sa puissance totale sera de 120 watts.

Les amplis à 4 canaux sur un autoradio gps Hummer H3 android ont souvent une puissance de 40 à 150 watts par canal. Le dernier facteur à considérer se rapporte quant à lui la longueur de fil nécessaire pour relier l’ampli à la batterie du véhicule. Il existe de nombreux tableaux spécialisés sur le web que vous pouvez consulter à cette fin.

Culture high-tech autoradio