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La réalisation d’un câblage d’un autoradio GPS avec carte Europe se construit essentiellement sur deux processus. Le premier d’entre eux consiste à marquer les fils d’alimentation électrique. Le second se rapporte quant à lui à la vérification du fil de mise à la terre des branchements de votre équipement avec GPS voiture.
La plupart des appareils comme chez un autoradio GPS Smart Fortwo 451 sous android par exemple ont deux entrées d’alimentation. L’une d’elles est toujours active et sert aux fonctions de ‘maintien de la mémoire’ comme les préréglages et l’horloge. L’autre entrée n’est active que lorsque la clé de contact est activée.
L’autoradio GPS avec carte Europe ne restera pas ainsi allumé une fois que la clé aura été retirée. Il se peut aussi que le véhicule ait un troisième fil d’alimentation. Ce dernier servira souvent à la fonction de gradateur des phares et de la lumière du tableau de bord.
La première alimentation que vous devrez vérifier est le fil 12V constant ou fil de mémoire. Réglez votre multimètre à l’échelle appropriée et connectez le fil de terre à une bonne masse connue. Reliez ensuite l’autre fil à chaque fil du câblage d’enceinte.
Si l’un des fils testés affiche environ 12 V, il s’agit du fil de mémoire. La plupart des autoradios avec écran pour voiture du marché secondaire utiliseront un fil jaune pour cette fonction.
Marqué ce fil et mettez-le de côté. Enclenchez le contact, allumez les phares et tournez le gradateur. Si deux autres fils indiquent environ 12 V, tournez le gradateur vers le bas et vérifiez à nouveau. Le fil qui montre moins de 12 V à ce point est le fil du gradateur/éclairage. De nombreux modèles d’autoradio avec GPS carte Europe utilisent un fil orange uni ou avec une bande blanche pour cette attribution.
Le fil qui affiche toujours 12 V est le fil accessoire de votre poste bluetooth voiture. Il est souvent présenté en rouge dans les faisceaux de câbles des modèles de rechange. Si un fil quelconque est alimenté à cette étape, ce sera le fil accessoire.
Après avoir marqué et distingué les fils d’alimentation, vous pourrez passer à la vérification du fil de terre. Avec de la chance, le fil de terre sera mis à la terre à un point que vous pouvez réellement identifier. Cela va éliminer toute conjecture dans votre évaluation. Le fil de terre est aussi généralement noir. Ce n’est pas toutefois un concept récurrent à tout autoradio GPS avec carte Europe.
Si vous ne pouvez pas localiser visuellement le fil de terre, la meilleure façon de le trouver est d’utiliser un ohmmètre. Connectez l’ohmmètre à une bonne masse connue. Vérifiez ensuite la continuité de chacun des fils du faisceau stéréo de voiture compatible radar de recul. Celui qui montre la continuité est votre fil de terre.
Vous pouvez également vérifier le fil de terre avec une lampe de test. L’utilisation d’un ohmmètre sera toutefois une approche plus concluante pour la réalisation de cette identification. La lampe de test est plus une alternative décente qu’une solution de remplacement à proprement parler.