Culture High-Tech

Comment fonctionne la technologie d’autoradio voiture usb ?

Comment fonctionne la technologie d’autoradio voiture usb ?


Le fonctionnement de la technologie de transfert de fichier et de recharge d’un autoradio voiture usb est défini sous deux paramètres. Le premier tient à la différence de vitesse entre les générations de la technologie. Le deuxième se rapporte à la compatibilité matérielle pour les différents types de ports.

 

Différence de vitesse entre les générations de la technologie


Il existe à l’heure actuelle trois générations d’USB, à savoir les USB1, USB2 et USB3. Une quatrième version existe en théorie, mais se trouve encore dans la phase de préparation. L’USB 1 a une vitesse théorique maximale de 12 mégabits par seconde (Mb/s). Cela en fait la norme la moins performante des générations d’USB. Elle est pourtant désignée paradoxalement sous le nom commercial d’USB ‘pleine vitesse. Bon nombre d’anciens modèles d’autoradio voiture USB fonctionnent sous l’USB1 comme l’autoradio android gps Mercedes Classe R.



autoradio voiture usb



L’USB 2 est plus rapide en comparaison avec une vitesse théorique maximale de 480 Mb/s. Il est désigné sous le nom commercial d’USB ‘High Speed’. L’USB 3 est la norme la plus récente et la plus rapide avec une vitesse théorique de 5 gigabits par seconde (Gb/s). Son nom commercial est ‘SuperSpeed’.

L’USB 1.1 est a priori la norme la plus largement adoptée dans le secteur de l’électronique grand public en général. De nombreux modèles d’autoradio voiture usb modernes à prix abordable l’utilisent. L’USB 2.0 n’a reçu qu’une seule révision depuis sa création. C’est la norme USB 3 qui a réellement fait l’objet de travaux de révision, et notamment avec les versions 3.1 et 3.2. Ces dernières ont elle-même été divisées en générations. Il s’agit des Gen 1 et Gen 2 pour le 3.1 et des Gen 1,2 et 2×2 pour le 3.2.

Les versions générationnelles diffèrent grandement sur les performances surtout sur la lecture de fichier sur un autoradio android Ford Transit gps. L’USB 3,1 Gen 1 fonctionne à 5 Gb/s. Le Gen 2 propose toutefois le double de cette vitesse. Dans un registre tout aussi surprenant, les deux générations de l’USB 3.2 fonctionnent respectivement à 5,10 et 20 Gb/s de lecture et écriture de fichier sur un autoradio voiture usb.



autoradio voiture usb



Compatibilité matérielle pour les différents types de ports


Il existe deux types de ports dans le domaine de la connexion USB. Il s’agit notamment des ports dits standard et des versions mini ou micros. Les ports standards sont représentés par les types A, B et C.

Le type A est le port USB originel. C’est le type de port le plus familier et le plus apprécié de cette technologie. On peut en trouver sur un téléviseur à écran plat ou un autoradio voiture USB. Les ports USB 1 et USB 2 de Type-A n’ont que quatre broches en interne. Deux de ces broches sont attribuées au transfert de données tandis que les deux autres sont conçus pour l’alimentation. Les ports USB 3 Type-A ont neuf broches au total, mais bénéficient toutefois d’une compatibilité rétroactive complète.



autoradio voiture usb



Le format de type B est moins courant que le type A. Il est généralement utilisé sur des périphériques tels que des imprimantes ou des disques durs externes. Il s’agit d’un port femelle pour des appareils qui ne sont pas conçus en quant qu’appareils hôtes. Un ordinateur est un bon exemple d’appareil hôte tout comme un autoradio voiture usb. Les ports USB 1 et 2 de type B ne sont pas physiquement compatibles avec les ports USB 3 de type B sur un autoradio mirrorlink android.

Le port de Type-C se présente quant à lui dans un format minuscule, densément câblé et réversible. Cela signifie que vous pouvez l’insérer de n’importe quelle manière contrairement aux ports de types A ou B. Avec le bon adaptateur, il peut être compatible avec tous les types de ports à l’exception de l’USB 1. Il remplace les autres types de connexion à partir de l’USB 3.2.

Les ports USB en version mini sont conçus pour des appareils avec des dimensions trop réduites pour l’USB-A de taille normale. Les contrôleurs de jeu et les smartphones comportent souvent des versions mini ports de type A et de type B. Il existe également des ports de type AB pour les périphériques qui agissent à la fois comme un hôte et un périphérique autant que l’autoradio façade amovible.



autoradio voiture usb



Avant l’apparition des ports USB-C, les smartphones étaient le plus souvent équipés de ports Micro-B. Les ports Mini-B étaient utilisés sur les manettes de jeu PS3. Ils sont encore largement utilisés pour les smartphones, power bank et autres gadgets électroniques modernes. L’USB-C est toutefois rapidement devenue la nouvelle norme pour tout appareil utilisant l’USB comme l’autoradio A8 Audi android gps, indifféremment de sa taille.

Culture high-tech autoradio