Culture High-Tech

Comment choisir un autoradio GPS Renault Trafic 2

Comment installer un autoradio GPS Renault Trafic 2 ?


Il n’y a que trois étapes à suivre dans l’installation d’un autoradio GPS Renault Trafic sur votre voiture, à savoir : retrait de la garniture et des fixations de l’ancien appareil, débranchement et traitement des faisceaux de câbles, branchement et montage autoradio. Nous allons apporter plus d’éclaircissement sur ces différentes à travers les développements suivants.



Autoradio gps renault trafic 2



Retrait de la garniture et des fixations de l’ancien appareil


Pareillement qu’avec un ancien autoradio GPS Kia Sportage 2012 Commencez par débrancher la batterie du véhicule pour éviter tout court-circuit ou décharge électrique. Débranchez d’abord la borne négative et mettez là de côté avant de déconnecter la borne positive.

Concernant l’extraction proprement dite, la première chose à faire est de retirer la garniture ou le cadre en plastique de l’appareil d’origine. Cela vous permettra d’accéder à ses éléments de fixation. Cherchez les vis ou les capuchons qui maintiennent les pièces de garniture en place et retirez-les.

S’il n’y en a pas, il y a lieu de supposer que les garnitures sont maintenues par des clips intégrés aux pièces elles-mêmes. Dans ce cas de figure, une faible pression avec un tournevis à tête place suffira pour libérer la garniture.

Une fois la garniture retirée, vous devriez avoir aux éléments de fixation de l’autoradio Renault au tableau de bord. Il s’agit le plus souvent de vis à tête Phillips ou de boulons de dix millimètres.



Autoradio gps renault trafic 2



Débranchement et traitement des faisceaux de câbles


Après avoir desserré les fixations, retirer l’autoradio GPS voiture d’origine de la console centrale et débrancher tous les connecteurs électriques qui y sont branchés. De nombreux systèmes d’usine comportent un ou deux connecteurs de faisceau et un fil séparé pour l’antenne de la radio. Tous ces éléments doivent être déconnectés pour que l’appareil puisse être complètement libéré.

Votre autoradio GPS Renault Trafic 2 est normalement livré avec son propre faisceau de câbles. Ce dernier doit être épissé pour correspondre aux faisceaux de câbles spécifiques de votre véhicule.

Faites correspondre les fils aux extrémités des deux faisceaux et épissez-les à l’aide de bouchons de câblage ou de connecteurs à sertir. Les fils doivent être codés par couleur et faciles à faire correspondre. Si vous n’êtes pas sûr des câblages réalisés, vérifiez le schéma de câblage pour avoir plus d’instructions.

Une fois créés, les deux faisceaux doivent se combiner en un seul faisceau. Cela vous permettra de brancher l’autoradio GPS Renault Trafic 2 directement dans les connecteurs d’origine du véhicule.



Autoradio gps renault trafic 2



Montage et branchement poste radio


Avec l’ancien appareil retiré et les faisceaux préparés, vous pouvez procéder à la mise en place de l’autoradio GPS Renault Trafic 2. Commencez par installer le kit de montage sur le véhicule. Dans la plupart des cas, le kit de montage sera préfabriqué pour s’adapter parfaitement à la console centrale du véhicule.

Il vous suffira de la mettre correctement en place et de la fixer avec des vis. Branchez ensuite l’autoradio GPS Renault Trafic 2 à la voiture en utilisant faisceaux réalisés précédemment.

Une fois le harnais branché à la voiture, prenez l’extrémité opposée et connectez-le à l’arrière de l’autoradio GPS Renault Trafic 2. Branchez également le connecteur de l’antenne à l’arrière du nouvel appareil. Ne glissez pas toutefois encor le nouvel autoradio dans la console centrale.

Vérifiez d’abord que votre nouvel équipement fonctionne correctement. Rebranchez la batterie du véhicule et tournez la clé de contact en mode accessoire pour effectuer le test. L’appareil devrait s’allumer automatiquement lorsque le contact est activé. Vérifiez aussi que le son de l’autoradio sort bien des haut-parleurs et que le tuner radio reçoit un bon signal à partir de l’antenne voiture.

Si l’appareil ne s’allume pas ou que le tuner radio reçoit de l’électricité statique, vérifiez à nouveau les connecteurs à l’arrière. Examinez aussi l’état des fusibles électriques associés à votre équipement. Ce n’est qu’après avoir effectué tous les tests que vous pourrez faire glisser l’autoradio dans le kit de montage. Replacez ensuite les pièces de garniture que vous avez retirée au début de l’installation.



Culture high-tech autoradio