Culture High-Tech

Quel système sonore utiliser avec l’autoradio S Visu nym LCD GPS

Quel système sonore utiliser avec l’autoradio S Visu nym LCD GPS ?


Vous pouvez utiliser l’autoradio S Visu nym LCD GPS pour la configuration de deux modèles de systèmes sonores. Le premier d’entre eux est un système d’enceintes avec un son stéréophonique. La deuxième option se rapporte quant à elle à la reproduction d’un son surround dans une voiture pareillement qu’à l’audio d’un autoradio GPS caméra de recul Fiat Ducato par exemple.



autoradio s visu nym lcd gps



Systèmes d’enceintes avec un son stéréophonique


Le son stéréophonique ou stéréo est créé par deux haut-parleurs ou canaux audio indépendants. Les signaux reproduits ont une relation de phase et de niveau spécifique entre eux. Lorsque le son est lu via un système de reproduction, il est reproduit à l’image de sa source originale.

Le son stéréophonique joue sur le sens de l’orientation vu qu’il peut clairement être entendu dans différentes directions. La reproduction sonore en stéréo de l’appareil équipé de GPS voiture crée une illusion de signaux audibles provenant de plusieurs directions.

En stéréo, les signaux audibles sont généralement acheminés avec au moins deux canaux. Ils stimulent la perception de la direction ou de la profondeur comme dans le monde réel.

Le son stéréo est utilisé dans les films, les lecteurs de musique, les stations de radio FM et la TV voiture. Un autoradio S Visu nym LCD GPS est l’équipement adéquat pour écouter des contenus dans ce format.

Le principal avantage du son stéréo est la perspective sonore qu’il puisse apporter à votre autoradio S Visu nym LCD GPS. Il donne une certaine idée de l’endroit d’où provient un signal sonore et de la façon dont le son a été enregistré. Cela offre une meilleure expérience dans la lecture de films ou de chansons. Vous pourrez aussi gérer des enregistrements multipistes avec votre autoradio S Visu nym LCD GPS.

Les fichiers stéréo utilisent au moins deux canaux audio. La taille des fichiers est ainsi plus conséquente. Ils prennent plus d’espace de stockage et nécessitent plus de bande passante pour être transférés. L’enregistrement et la reproduction du son stéréo coûtent notamment plus cher que celle des fichiers mono. Il est également plus difficile d’éditer des fichiers stéréo que des contenus mono.

Il faut en l’occurrence certaines compétences et connaissances techniques pour enregistrer des sons en stéréo. Les équipements utilisés sont en effet bien plus complexes que ceux du son monophonique de l’équipement avec écran pour voiture.



autoradio s visu nym lcd gps



Reproduction d’un son surround dans une voiture


Le son surround est également connu sous le nom de son multicanal. Il est généralement créé par quatre à sept haut-parleurs indépendants ou canaux audio. Ces derniers sont placés derrière ou devant un auditeur de sorte que ce dernier soit entouré par le son produit. Le son surround est à ce titre à la fois une expérience de lecture et un processus de mixage.

Un ingénieur du son peut prendre plusieurs sons audio monophoniques et stéréophoniques et les mélanger pour créer un son surround. Le mixage surround créé peut être lu via des systèmes d’enceintes spécifiquement conçus à cet effet.

Le son surround peut notamment être traité selon un format de canaux 5,1, 6.1 ou 7.1. Le format 5.1 implique 5 haut-parleurs et 1 subwoofer voiture. L’option de son surround 5.1 est principalement utilisée pour la musique et les films. Les cinq haut-parleurs fonctionnent comme des canaux sonores. Le subwoofer est utilisé pour la reproduction des basses dans la musique et des effets spéciaux dans les films.

Le format de canaux 6.1 est une mise à niveau plus poussée du 5.1. Le son surround sur les canaux 7.1 est quant à lui une amélioration supplémentaire du format de canaux 6.1. Le son surround est surtout utilisé dans les homes cinémas pour reproduire une expérience similaire à celle d’une salle de cinéma. Il peut toutefois être reproduit sur certains modèles avancés d’autoradio S Visu nym LCD GPS.



Culture high-tech autoradio