Culture High-Tech

Qu’est-ce qu’un autoradio mirrorlink ?

Tout à propos de l’autoradio mirrorlink


De nombreux fabricants de poste de voiture ne jurent plus que par la fonctionnalité Mirrolink. Ils ont mis au point ce logiciel pour permettre à l’option d’un smartphone de fonctionner sur l'écran de l’autoradio. Cette technologie assure une synchronisation parfaite du poste stéréo avec un smartphone. Qu’est-ce que l’autoradio Mirrorlinket comment fonctionne son système ?



autoradio mirrorlink-2





Qu'est-ce que MirrorLink ?


Il s’agit de l'interface smartphone souvent oubliée, car elle a rapidement été dépassée par Apple CarPlay et Android Auto. Toutefois, MirrorLink a été le premier système de ce type à être lancé sur le marché.

Au départ, il s'agissait d'un projet de recherche Nokia, mais il a rapidement attiré les admirateurs d'autres marques de technologie. Ces derniers ont façonné ce logiciel pour l’accorder avec l’interface d’une voiture, d’où la création de l’autoradio Mirrorlink.

La première interface de travail a été présentée au Salon de l'automobile de Genève en 2010 avec le système appelé « Terminal Mode ». Et la collaboration qui a conduit au développement de Terminal Mode a conduit à la création du Car Connectivity Consortium et au renommage de l'interface en MirrorLink.

Concernant le fonctionnement du système, une fois que vous avez téléchargé les applications compatibles MirrorLink, il vous suffit de connecter votre téléphone à l’autoradio Mirrorlinkvia USB ou Bluetooth.

Une fois que vous avez activé MirrorLink, bien que les applications joueront via votre téléphone, vous ne pourrez pas utiliser votre téléphone lorsque MirrorLink est activé, mais la commande vocale et le toucher fonctionneront via les commandes audio du volant ou l'écran d'infotainment.

Par ailleurs, choisissez d’utiliser un appareil moderne et révolutionnaire comme ceux qui sont proposé sur Player-Top. Par exemple, vous avez sur ce lien tout un article concernant les options d’un autoradio GPS Buick Enclave.



autoradio mirrorlink-1





À quoi sert exactement l’autoradio Mirrorlink ?


L'idée avec l’autoradio Mirrorlinkétait de permettre au conducteur d’accéder facilement à la navigation, à la musique et aux applications téléphoniques en conduisant.

En utilisant un appareil ayant les mêmes options qu’un autoradio Hyundai i30 2 DIN, la liste des applications disponibles via MirrorLink varie selon les pays, mais on peut tout de même citer les principales applications, dont Facebook, Spotify et Stitcher.

L'expérience de l’autoradio Mirrorlinkn’est pas aussi intégrée que celle d'Apple ou d'Android, bien que le fait de passer et recevoir des appels soit simple. En effet, toutes les applications disponibles sont des applications tierces, bien que certains constructeurs automobiles proposent également des applications compatibles.

L'objectif de l’autoradio Mirrorlinkétait de rendre la marque neutre sans qu'aucune entité unique n'ait le contrôle. Contrairement à Apple et Android qui sont des systèmes fermés, MirrorLink est un produit open source permettant aux créateurs d'applications tierces de contribuer.



autoradio mirrorlink-3





L’autoradio Mirrorlink est-il adapté à tous les Smartphones ?


MirrorLink fonctionne avec la plupart des téléphones Android ainsi que Nokia, HTC, Fujitsu, Huawei et d'autres, mais pas sur iPhone. Presque toutes les marques de poste autoradio offrent MirrorLink, bien que cela varie d'un modèle à l'autre.

Mais, pour la liste approximative, MirrorLink est disponible dans les véhicules doté de poste autoradio GPS Citroën, Peugeot, Honda, Suzuki, Volkswagen, Kia et Mercedes-Benz.

En outre, il est possible d’adapter MirrorLink en mode rétrofit. Les premiers partenaires du Car Connectivity Consortium, Alpine, Clarion et Pioneer proposent des postes autoradio compatibles MirrorLink qui peuvent être intégrées dans des véhicules anciens.



Culture high-tech autoradio