Culture High-Tech

Comment avoir un son optimal avec l’autoradio tactile android

Comment avoir un son optimal avec l’autoradio tactile android ?


L’obtention d’un son de qualité optimal avec un autoradio tactile android repose principalement sur deux choses. La première est de rechercher la clarté sonore en considération de la plage dynamique. La deuxième est une évaluation de la réponse en fréquence et de l’équilibre tonal du système audio de l’autoradio 2 DIN wifi.



autoradio tactile android



Rechercher la clarté sonore suivant la plage dynamique


La clarté est la capacité d’un système à produire le signal original comme prévu, sans aucune distorsion. La distorsion peut être causée par plusieurs choses, dont un amplificateur saturé et qui envoie un signal déformé aux haut-parleurs. Elle peut aussi provenir de n’importe quel composant d’un système audio.

Atteindre la clarté et éviter les distorsions sur l’autoradio GPS voiture est une question de conception et de réglage appropriés du système. Assurez-vous que les composants sont de bonne qualité et compatibles entre eux. Vérifiez aussi que chaque composant utilise les bons niveaux de signal.

Cela implique le fait d’utiliser ce composant tel qu’il a été prévu, en évitant de le pousser au-delà de ses limites de conception.

La plage dynamique est la capacité de l’autoradio tactile android à reproduire des passages forts et doux avec le même niveau de détail. Certains autoradios tendent à supprimer les parties molles et à mettre l’accent sur les parties bruyantes. Vous n’obtiendrez pas alors toute la subtilité du contenu audio.

Le concept connexe à la plage dynamique d’un autoradio tactile android est la linéarité. Ce dernier fait référence à la tendance d’un système à perdre des détails lorsque le volume est baissé. Un système avec une grande linéarité doit conserver les mêmes détails à faible volume que sur un volume du récepteur avec écran pour voiture plus élevé.



autoradio tactile android



Évaluation de la réponse en fréquence et de l’équilibre tonal


Chaque son que vous entendez est causé par des vibrations dans l’air qui se produisent à certaines fréquences. Cela va d’un petit chuchotement à un hurlement aigu. Ces vibrations sont mesurées en hertz (Hz), ce qui correspond au nombre de fois où ces vibrations se produisent en une seconde.

L’être humain peut entendre des fréquences de 20 à 20 000 Hz. La réponse en fréquence d’un autoradio bluetooth voiture représente la part de ce spectre de fréquence audible qu’il peut reproduire. Elle peut être mesurée à l’aide d’un instrument connu sous le nom d’analyseur en temps réel (RTA).

Il s’agit d’un microphone relié à un processeur et d’un écran avec des graphiques pour afficher la réponse d’un système.

Un système audio idéal pourrait reproduire uniformément toutes fréquences audibles entre 20 et 20 000 Hz. Aucun système audio n’est toutefois aussi parfait, ou du moins pour la lecture de musique. La musique est dynamique. Certaines parties sont bruyantes tandis que d’autres sont plus douces. Votre équipement audio aura ainsi naturellement des creux et des pics dans sa réponse en fréquence.

La présence de pics et de creux dans la réponse en fréquence n’élimine pas toutefois l’exigence d’un bon équilibre tonal de l’haut-parleur auto. Il s’agit d’obtenir une quantité relativement égale d’énergie sonore sur toute la gamme de fréquences. Un réglage harmonieux ne tient pas forcément à une réponse en fréquence plate.

Il s’agit plutôt de mesurer la réponse en fréquence pour définir les fréquences à amplifier ou couper. Les réglages peuvent se faire à l’aide d’un égaliseur physique ou logiciel. Il est toutefois toujours plus accommodant que le système soit conçu pour délivrer un bon équilibre tonal en amont.



Culture high-tech autoradio