Culture High-Tech

Autoradio avec GPS Norauto : Quels sont les éléments à brancher ?

Équipements, ports et aspects techniques pour votre autoradio avec GPS Norauto


De nos jours, avoir un poste autoradio avec GPS Norauto n’est plus quelque chose de nouveau. Ces appareils fonctionnent avec le système d’exploitation Windows CE ou Android. L’avantage avec ce type d’autoradio est qu’il permet à son utilisateur de naviguer directement à partir d’un grand écran pour voiture.

À part cela, l’autoradio intègre aussi des fonctions pour se divertir. Ainsi, son utilisateur pourra écouter de la musique, visionner des vidéos, surfer sur internet et bien d’autres choses. Il est aussi possible de brancher des équipements sur l’appareil.



Autoradio avec GPS Norauto



Les prises auxiliaires avant et arrière


Les entrées auxiliaires font référence aux prises permettant de connecter des appareils à l’autoradio avec GPS Norauto. Ces entrées sont généralement installées à l'avant ou à l'arrière de l'appareil.

Les ports auxiliaires avant facilitent le branchement, le débranchement et le rebranchement des appareils sur l’autoradio GPS Opel Corsa par exemple. Ainsi, cette prise à l’avant convient probablement à la plupart des utilisateurs.

Les prises auxiliaires arrière ont l'avantage de cacher vos fils à la vue, où ils peuvent être réorientés dans un compartiment où vous rangez vos appareils, comme la boîte à gants. Si la plupart des postes autoradio choisissent les ports auxiliaires avant ou arrière, certaines répondent aux deux préférences, et ils sont équipés de ports auxiliaires à l'avant et à l'arrière.



Autoradio avec GPS Norauto



Amplificateur


Tout autoradio digne de ce nom sera livré avec un dispositif d'ampli voiture intégré. Ce que vous verrez habituellement est quelque chose comme : 4x Amp ! Ou 2x Amp ! Cela fait référence au degré d'amplification que l’autoradio peut fournir.

Tout le monde n'aime pas entendre sa musique depuis la moitié de la rue, mais pour ceux qui le font, il existe de nombreuses options d'amplification solide sur le marché.



La prise USB


La prise USB devient rapidement le connecteur standard parmi la multitude de dispositifs avec lesquels nous interagissons quotidiennement. Cette tendance s'est également étendue au monde des autoradios, la plupart d'entre eux étant désormais compatibles avec la norme USB.

Normalement, un poste autoradio avec GPS Norauto doit être doté de ports USB, bien qu'il existe encore des modèles plus simples pour ceux qui préfèrent l'essentiel. Si vous ne diffusez que des CD et que vous n'avez pas besoin de brancher votre iPhone ou un appareil similaire, le choix d'un port pour clé USB micro espion peut vous être largement indifférent.

Cependant, il existe une certaine pérennité, et il peut être judicieux de s'équiper de dispositifs USB dès maintenant, même si vous ne l'utilisez que dans les années à venir.



Autoradio avec GPS Norauto



Sortie du subwoofer voiture


Si vous voulez transformer votre voiture en caisson de basses à basse fréquence, vous devrez opter pour un poste autoradio doté d’une sortie dédiée au caisson de basses.

Les ports de sortie du subwoofer ne sont pas essentiels pour la plupart des haut-parleurs, mais si vous prévoyez d'installer un subwoofer, vous devrez peut-être aussi y brancher un amplificateur, en fonction de la puissance d'amplification native de votre autoradio.



Culture high-tech autoradio