Culture High-Tech

Comment choisir un câble USB-C pour autoradio avec port USB ?

Comment choisir un câble USB-C pour autoradio avec port USB ?


La sélection d’un câble USB-C pour la recharge d’un appareil mobile sur un autoradio avec port USB tient en deux dispositions. La première est de maîtriser les paramètres concernant la vitesse de chargement de cet appareil. La deuxième est de rechercher une connexion de type USB-C sur le câble utilisé.

 

Maîtriser les paramètres concernant la vitesse de chargement


La vitesse de chargement d’un smartphone tient en quatre paramètres. Il s’agit d’abord de la capacité de la batterie et la puissance du chargeur. Viennent ensuite la bande passante du câble de chargement USB et la limite définie par le contrôleur de batterie du téléphone. Obtenez un rendement de puissance avec l’ajout d’un condensateur autoradio 2 DIN samsung.



autoradio avec port USB



La logique de chargement d’un téléphone est similaire à la logique d’alimentation en eau d’un robinet. Supposons que vous avez un robinet capable de pomper 20 litres par minute et qu’une telle pression suffit à votre usage quotidien. Le tuyau connecté à la pompe ne peut pas toutefois dépasser les 10 litres par minute. Vous serez ainsi limité à ce débit même si le robinet peut délivrer jusqu’à 50 litres/min.

Il en va de même pour le câble qui vous servira à recharger votre téléphone sur un autoradio avec port USB. Le tuyau représente ici le câble lui-même. L’alimentation en eau correspond quant à elle à la quantité d’énergie électrique délivrée à travers le câble. Notre collection d’autoradio gps Audi Q5 android sont tous compatibles avec une connexion par smartphone.

La puissance délivrée par le port de recharge de l’autoradio avec port USB influera aussi sur la vitesse de chargement. Imaginons que l’autoradio avec port USB peut fournir jusqu’à 2 A sur sa connexion USB. Vous choisissez d’y brancher un câble USB avec une bande passante maximale de 1 A. Le débit du câble USB est inférieur à la puissance du port USB sur l’autoradio Peugeot 408 android gps. Le smartphone se chargera ainsi plus lentement, peu importe, la puissance fournie par le port USB.



autoradio avec port USB



Rechercher une connexion de type USB-C sur le câble utilisé


Le connecteur USB-C pour un autoradio android Nissan Sentra gps par exemple est suffisamment étroit pour convenir à des appareils à la silhouette très fine. Cela s’illustre bien dans les smartphones et tablettes tactiles actuelles. La plupart d’entre eux viennent avec un port USB-C pour une silhouette de 8 mm d’épaisseur ou moins.



autoradio avec port USB



L’USB-C permet des taux de transfert de données de 5 Gbit/s ou 10 Gbit/s. Cela peut même monter jusqu’à 20 Gbit/s grâce au nouveau standard USB 3.2. La possibilité d’un taux de transfert de données élevé dépend de l’appareil utilisé. Dans le pire des cas, seul l’USB 2.0 y sera pris en charge. Le taux de transfert de données est alors limité à 40 Mo/s ou 0,3 Go/s maximum. Un modèle haut de gamme d’autoradio avec port USB devrait toutefois fournir une connexion USB 3.0 en plus du 2.0.

L’épaisseur du câble et la longueur de la fiche donnent une première indication de la qualité d’un câble USB-C pour un autoradio auxiliaire moderne. Intel a d’ailleurs cédé la spécification du protocole Thunderbolt au comité USB-IF. Les fabricants n’ont plus ainsi à payer de droits de licence pour la conception des puces appropriées.

Culture high-tech autoradio