Culture High-Tech

Comment choisir un ampli pour l’autoradio Bluetooth cd USB ?

Comment choisir un ampli pour l’autoradio Bluetooth cd USB ?


Le modèle d’amplificateur le plus adapté au fonctionnement d’un autoradio Bluetooth cd USB peut être défini selon trois paramètres. Il s’agit d’abord du nombre de canaux nécessaires pour l’amplification. Viennent ensuite la valeur de puissance nominale, le bass boost et l’entrée de signal de haut niveau.

 

Nombre de canaux nécessaires pour l’amplification


La conception de l’amplificateur intégré d’un autoradio Bluetooth cd USB ne suffit pas à lui assurer une bonne qualité sonore. C’est d’autant plus vrai si cet autoradio audi A1 gps android est connecté à des subwoofers puissants. Les amplificateurs de puissance externes ont été conçus dans l’idée de résoudre à ce problème. Les amplificateurs externes peuvent être sélectionnés par nombre de canaux. Vous pourrez avoir entre un et six canaux selon le modèle choisi. Ils peuvent aussi être choisis par classe.



autoradio Bluetooth cd USB



Les amplificateurs à 1 canal ou monobloc sont utilisés dans les systèmes audio automobiles avec des subwoofers. Le terme ‘monobloc’ signifie que l’amplificateur fonctionne à une charge d’impédance faible, ou plus spécialement de 1 à 2 ohms. Si le subwoofer est conçu pour une impédance de 4 à 8 ohms, il n’est pas essentiel d’utiliser un monobloc avec celui-ci. Un amplificateur à 2 canaux connectés par un circuit en pont suffira à assurer une bonne qualité sonore à l’autoradio Bluetooth cd USB.

La majorité des amplificateurs monoblocs sont de classe D étant donné qu’ils servent à amplifier des caissons de basse. La considération essentielle aux subwoofers est la puissance et non la qualité du son. Les amplificateurs monoblocs disposent également d’un croisement développé dans la gamme des basses fréquences et d’un contrôle de volume à distance. Cela simplifie leur manipulation à partir d’un autoradio Bluetooth cd USB si ce dernier n’a pas une commande intégrée pour les basses fréquences.



autoradio Bluetooth cd USB



Valeur de puissance nominale de l’équipement


La puissance d’un amplificateur pour autoradio Bluetooth cd USB peut être définie par valeurs nominales (RMS) et maximales (PMPO). Les valeurs nominales sont celles que vous devez retenir pour évaluer la puissance d’un autoradio avec port USB. C’est tout du moins le cas si elles sont indiquées avec un THD inférieur à 0,1 % et à une tension de 14,4 V.

La majorité des amplificateurs de puissance modernes pour autoradio Nissan Tiida gps android ont un croisement intégré. Ce dernier coupe les fréquences boostées par l’amplificateur vers le bas (HPF) ou vers le haut (LPF). Le croisement est souvent complété par un contrôle de fréquence de coupure en douceur. Il s’accompagne aussi d’un commutateur pour multiplier la fréquence par 10 (X10). Vous pourrez ainsi effectuer une amplification canal sans utiliser de croisement pour des haut-parleurs externes.



autoradio Bluetooth cd USB



Bass Boot et entrée de signal de haut niveau


Le terme ‘Bass Boost’ fait généralement référence à un réglage destiné à améliorer la composante des graves du son. Ce type de filtre permet de sélectionner la fréquence à laquelle les basses doivent être amplifiées. L’idée n’est pas de produire rapidement des basses fortes pour l’autoradio Bluetooth cd USB. Il s’agit plutôt d’amplifier les basses en douceur en jouant sur chaque décibel du contenu audio.

L’entrée de signal de haut niveau est utile pour les systèmes audio avec un autoradio auxiliaire sans sorties de ligne. Ce type d’entrée ne doit pas être utilisé à la légère. Autrement, l’amplificateur subira une forte distorsion depuis l’autoradio en considération du volume établi par le chemin audio. L’entrée de signal de haut niveau doit être utilisée en dernier ressort. Il n’en est autrement que si le modèle d’amplificateur utilisé peut fonctionner d’emblée avec le signal d’une entrée de haut niveau.

Culture high-tech autoradio