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Interface autoradio : Les différents modèles disponibles

Les différents types d’interface autoradio


Chaque véhicule a une histoire d’interface autoradio différente. Parfois, vous avez le choix entre plusieurs faisceaux qui fonctionneront dans votre voiture. Dans d'autres cas, vous aurez besoin de plus d'un harnais pour compléter l'installation autoradio.

La plupart des gens les appellent souvent « harnais de câblage », mais le fait est qu'ils proviennent de plusieurs fabricants différents. Nous essayons simplement de nous assurer que vous disposerez du bon modèle pour votre véhicule.



Interface autoradio



Le harnais de câblage de base


Ces derniers représentent le type de harnais de câblage le plus courant. Ils offrent des connexions pour les fils d'alimentation et de l’haut-parleur auto. Ils peuvent également comprendre des connexions pour les fils de terre et d'éclairage du nouveau poste autoradio.

En utilisant le schéma de câblage, cette interface autoradio vous permettra de faire correspondre les fils de chaque connexion au harnais de l’autoradio. Une fois cela fait, vous devrez brancher l'autre extrémité du harnais dans le connecteur de câblage ISO autoradio (celui qui a été branché dans la radio de l'usine).

L'utilisation du connecteur de câblage de la prise stéréo de votre voiture est la clé pour installer un nouveau poste autoradio sans endommager l'électronique de votre véhicule, en particulier dans les véhicules modernes.



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Faisceaux de câbles spécialisés


Les systèmes audio, les systèmes électriques et les fonctions de confort des véhicules ont fait du chemin. Ainsi, les harnais ont dû évoluer pour gérer le câblage complexe et les informations de données que les voitures modernes utilisent.

Des connexions à distance

Dans certains véhicules, vous devez brancher le harnais ailleurs que derrière la radio. Un bon exemple est une version courante de la Ford Taurus, où l'ampli voiture d'usine et le tuner radio sont situés dans le coffre du véhicule.

Ces harnais sont souvent constitués d'un schéma de câblage de base dont les fils sont suffisamment longs pour atteindre la destination nécessaire. Dans le cas de la Taurus, l'adaptateur comprend 20 de fil de haut-parleur pour atteindre le coffre.

Branchement de l’autoradio en contournant l'amplificateur d'usine

Le système audio d'un véhicule possède parfois un amplificateur séparé. Ainsi, lors de l'installation d'un nouveau poste autoradio, vous devrez généralement connecter les fils des haut-parleurs de l’autoradio bluetooth voiture à la section de sortie de l'amplificateur d'usine.

Ces faisceaux de dérivation de l'amplificateur vous permettent d'utiliser l'énergie de l’autoradio pour alimenter vos haut-parleurs et de ne pas dépendre de l'alimentation d'usine.

Ces faisceaux sont généralement plus abordables que les adaptateurs d'intégration d'amplificateur, mais peuvent impliquer plus de travail si l'amplificateur se trouve dans un endroit éloigné, comme sous un siège ou dans le coffre.



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Gardez l'amplificateur d'usine en marche

De nombreux faisceaux de câbles peuvent vous permettre de conserver l'amplificateur d'usine de votre véhicule lorsque vous remplacez la radio d'origine. L’interface autoradio comprend des connexions reliant directement les sorties de votre nouvel autoradio aux entrées de l'amplificateur d'usine.

Ainsi, vous utiliserez l'alimentation d'usine pour vos haut-parleurs, au lieu de l'alimentation de votre nouveau poste autoradio.

Ces faisceaux peuvent parfois raccourcir le temps d'installation, car il n'est souvent pas nécessaire de faire passer les câbles jusqu'à l'emplacement de l'amplificateur d'usine, mais ils ont tendance à être plus chers que les faisceaux de dérivation.

Vous pouvez également voir un module connecté dans ces harnais. Ils comprennent des réglages qui vous permettent d'intégrer correctement les sorties haut-parleurs de votre autoradio et les entrées de l'amplificateur d'usine pour que votre musique reste claire.



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