Culture High-Tech

Comment démonter autoradio GPS BMW E46

Comment démonter autoradio GPS BMW E46 ?


Il y a essentiellement deux étapes à connaître dans l’idée d’apprendre comment démonter autoradio GPS BMW E46. La première consiste à sécuriser le véhicule avant de procéder au démontage autoradio. La deuxième tient quant à elle à la capacité de définir la méthode appropriée selon le type de montage.



comment demonter autoradio gps bmw e46



Sécuriser le véhicule avant de procéder au démontage


Comment démonter autoradio GPS BMW E46 en tout sécurité ? Il y a deux mesures que vous pouvez appliquer à ce titre. La première est de déconnecter la batterie du véhicule. L’intérêt de cette mesure est de vous prémunir d’une éventuelle électrocution au cours des manipulations à effectuer. Cela évitera aussi à l’ensemble des composants électroniques du véhicule de subit un court-circuit.

Ne commencez jamais par la borne positive lorsque vous déconnectez la batterie de votre véhicule. La borne négative est mise à la terre sur la carrosserie du véhicule. Si vous retirez la borne positive en premier et que le câble de cette borne touche la carrosserie, la batterie produira des étincelles. En tenant compte de tous les matériaux combustibles aux alentours, le résultat risque d’être désastreux.

Certaines personnes déconnectent seulement la borne négative en guise de précaution. Il serait toutefois plus prudent de déconnecter la batterie en entier.

La deuxième mesure consiste quant à elle à enclencher le frein à main de la voiture. L’utilité de cette démarche est assez évidente. Une voiture à l’arrêt n’est pas nécessairement immobile. Une simple secousse ou un choc anodin peut suffire à la faire bouger de son emplacement.

En activant le frein à main, vous êtes assuré que la voiture ne bougera pas pendant que vous allez démonter l’autoradio GPS BMW. Vous pouvez aussi ajouter des cales sous les roues pour une immobilisation optimale du véhicule.



comment demonter autoradio gps bmw e46



Définir la méthode appropriée selon le type de montage


Comment démonter un autoradio GPS BMW E46 avec un montage encastré ? La solution est de défaire les clips de montage de l’autoradio BMW E46 avec le tableau de bord. Cela appelle à l’utilisation d’un outil spécial appelé clé DIN. Ces dernières pourront atteindre directement les clips de l’appareil et les déverrouiller.

Les clés DIN existent souvent en deux versions. Il y a les pinces en U d’une part et les clés plates d’autres part. Le type de clé à utiliser dépendra essentiellement de l’interface de l’équipement d’origine. Si ce dernier comporte deux petits trous alignés parallèlement de chaque côté, la pince en U sera l’option à suivre. Si l’appareil a plutôt des fentes droites de chaque côté, vous devrez utiliser la pince plate.

Comment démonter un autoradio GPS BMW E46 en utilisant les clés DIN ? Il suffit de les insérer dans les fentes mentionnées précédemment. Enfoncez les clés en douceur dans les fentes de déverrouillage jusqu’à ce que vous entendiez un petit clic.

Ce dernier signifie que l’outil est accroché aux clips de déverrouillage. Tirez ensuite sur les clés tout en secouant l’autoradio GPS voiture pour le tirer du tableau de bord.

Comment démonter autoradio GPS BMW E46 avec un montage solide ? Un autoradio avec bluetooth voiture avec un montage solide utilise des vis ou des boulons pour sa fixation. Certains modèles ont des fixations de type Allen. Vous aurez ainsi besoin d’une clé Allen pour les défaire.

D’autres sont maintenus en place à l’aide de boulons ou de vis plus conventionnels. Vous pourrez ainsi utiliser des outils plus communs pour les retirer. Cela inclut des tournevis à tête plate ou des outils Torx.



Culture high-tech autoradio