Culture High-Tech

Comment fonctionne le contrôle de gain pour un autoradio promotion ?

Comment fonctionne le contrôle de gain pour un autoradio promotion ?


Le contrôle de gain de l’amplificateur d’un autoradio promotion vise à la recherche d’une intensité sonore égale à différents volumes. L’idée est d’obtenir une certaine marge de manœuvre sur la puissance de l’ampli. Il faudra toutefois encore utiliser la bonne méthode pour régler la sensibilité.

 

Recherche d’une intensité sonore égale à différents volumes


Le niveau du signal d’entrée doit être réglable. Autrement, il ne sera pas possible de faire fonctionner un seul amplificateur avec plusieurs sources. Ce réglage est appelé contrôle de gain ou de sensibilité. Son rôle n’est pas de régler la puissance de l’amplificateur. Il permet plutôt de régler la part du signal d’entrée utilisée par l’amplificateur pour obtenir la pleine puissance.

Il convient aussi de noter que tous les haut-parleurs d’autoradio promotion n’ont pas nécessairement la même sensibilité. Vous pourriez ainsi avoir plus de puissance que vous n’en auriez besoin. Imaginons que vos enceintes avant produisent 90 décibels (dB) de sortie sur un watt de puissance. Vos enceintes arrière sont toutefois plus grandes et produisent 93 dB de sortie à partir du même watt de puissance.

L’objectif est d’avoir être d’une intensité sonore égale à la position d’écoute sur le système audio d’un autoradio Mercedes Classe R android gps. Dans ce cas de figure, la moitié de la puissance des haut-parleurs arrière devrait suffire à combler vos besoins. La sensibilité des canaux arrière de l’amplificateur sera diminuée pour équilibrer l’ensemble.



autoradio promotion



Obtenir une marge de manœuvre sur la puissance de l’ampli


De nombreux modèles d’autoradio promotion ont des tensions de sortie de préamplification maximales de 1,7 à 5 volts. Les amplificateurs doivent être réglés de manière à atteindre leur pleine puissance nominale lorsqu’ils sont alimentés par ces signaux.

Imaginons qu’un amplificateur mono de 100 watts est conçu pour produire sa pleine puissance lorsqu’il reçoit 2 volts de signal audio. Ce gain de signal est raisonnable, mais n’offre pas beaucoup de marge de manœuvre. Disons notamment que cet amplificateur va être utilisé avec un autoradio promotion qui ne peut produire que 1,7 volt. L’amplificateur d’autoradio promotion ne pourra pas être utilisé à pleine puissance même si le volume de notre radio est réglé au maximum. Il ne produira en réalité que 72,25 watts.

Supposons maintenant que vous disposiez d’une source capable de produire un signal de volts. L’ampli tentera de produire 400 watts avec le réglage de gain fixe. Son alimentation a toutefois été conçue de manière à produire 100 watts avec une tension suffisante. Le signal sera alors fortement écrêté et déformé. Il y aura aussi de fortes chances que l’ampli et les enceintes des autoradios Ssangyong Actyon android gps associées soient endommagés.



autoradio promotion



Utiliser la bonne méthode pour régler la sensibilité


Les réglages du gain doivent être aussi faibles que possible. L’idée est que l’amplificateur puisse accepter un signal d’entrée avec la tension optimale autorisée pour produire sa pleine puissance. Le fait d’avoir plus de tension sur les câbles d’interconnexion permettra certes de noyer le bruit. Une sensibilité réduite de l’amplificateur d’autoradio promotion aura toutefois le même effet. Un réglage approprié des gains permet à l’amplificateur d’obtenir sa pleine puissance sans sifflements ni bruits de fond inutiles. Utiliser l’audio compressé sur vos périphériques comme l’autoradio 1 DIN Bluetooth pour écouter des musiques.

Le gain d’un amplificateur peut se régler à l’oreille, avec une petite enceinte amplifiée ou à l’aide d’un oscilloscope. Le réglage à l’oreille est difficile et crée des incohérences dans les résultats. C’est tout du moins le cas si n’avez pas de tonalité de test en guise de référence.

La méthode basée sur un petit haut-parleur amplifié sur les autoradios Porsche Cayenne gps android nécessite également une tonalité de test. C’est toutefois à partir de l’enceinte vous allez vérifier le signal du préamplificateur de l’unité source. Il en va de même pour les entrées et sorties de tout processeur de signal.

Le test à l’oscilloscope est la meilleure méthode pour obtenir une lecture précise lors du réglage de gain d’un amplificateur. Les oscilloscopes fonctionnent avec n’importe quelle fréquence. Vous pourrez aussi définir exactement le moment où l’amplificateur aura atteint sa tension de crête. A lire aussi sur notre site le fonctionnement de la distorsion sur un autoradio iPod dans cette section.

Culture high-tech autoradio