Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Vous aimeriez mettre en place un nouveau poste autoradio Bluetooth et récupérer les commandes au volant ? Bien que le processus s’effectue de manière automatique pour certains modèles, ceci n’est pas le cas pour d’autres appareils.
Dans les lignes de cet article, vous allez découvrir les techniques efficaces pour faciliter la récupération de l’autoradio bluetooth commande volant et de la configuration du can bus pour certains modèles.
Pour faciliter la récupération de la commande au volant, il est important de choisir un appareil performant et facile à manipuler. En effet, tous les autoradio multimédia Android 1 DIN GPS ne sont pas les mêmes bien qu’ils aient certaines fonctionnalités de base en commun.
De ce fait, il se peut que le poste radio Bluetooth que vous choisissez ne puisse pas bénéficier d’une récupération automatique de la commande au volant.
Afin de choisir le bon modèle, vous pouvez choisir entre deux options. D’un côté, vous pouvez demander des conseils auprès d’un expert en accessoires automobiles pour vous guider sur votre choix.
Et de l’autre, il vous sera possible de faire des recherches sur le web à propos de l’autoradio Bluetooth commande volant ou en participant à des forums de discussion. En tout cas, il est important de choisir un article de qualité pour garantir la fiabilité et l’efficacité du produit.
Il arrive que l’appareil s’accorde bien aux commandes au volant de votre véhicule, mais qu’il ne permette pas de récupérer les commandes au volant. La plupart du temps, vous aurez la possibilité de récupérer les commandes au volant en choisissant une interface compatible.
C’est cette interface qui vous permettra d’établir une connexion entre le volant et certains modèles d’autoradio multimédia 2 DIN pas cher sur le marché.
Il vous est possible de faire le choix entre différents modèles et de dénicher celui qui s’adapte le mieux au système de votre véhicule. Cette démarche est importante, car elle vous permet de récupérer automatiquement l’autoradio bluetooth commande volant.
Une fois que vous avez choisi l’appareil adapté à votre véhicule, il ne reste plus qu’à s’occuper de l’autoradio bluetooth commande volant. Suivez les démarches simples suivantes pour effectuer l’installation de manière rapide et efficace.
Avant tout, vous devez bien vous assurer que le dispositif est assez serré avant de déconnecter le câble négatif de la batterie. Cette démarche limite les risques de courts circuits qui peuvent se produire au cours de l’installation.
Veillez également à bien débrancher les connexions pour les boutons sur l’accoudoir central pour éviter les mêmes risques.
Une fois que c’est fait, vous devez enlever les vis qui maintiennent l’appareil au tableau de bord. Lorsque le poste est retiré, prenez soin d’enlever les autres pièces secondaires qui assurent le maintien de l’ensemble. Généralement, vous devez soulever l’appareil pour le décoller.
À noter qu’il ne faut jamais forcer si la console refuse de détacher. Autrement, vous risquez de l’endommager.
L’étape suivante consiste à retirer les autres dispositifs. Tâchez de bien classer les pièces et de mémoriser leur emplacement pour faciliter le remontage. Il faut noter que le mode de fixation de chaque appareil varie selon sa conception.
Si l’appareil est intégré à la planche de bord avec des boulons et des vis, vous n’aurez qu’à vous servir de différents outils comme le tournevis, la clé ou le cruciforme. S’il s’agit d’un modèle encastré, il ne comporte aucun boulon et vis.
La dernière étape consiste à mettre en place le nouvel autoradio Bluetooth commande volant. Il suffit d’insérer l’appareil dans le tableau de bord et d’effectuer le câblage selon la conception de la machine.
Brancher les autres accessoires et les connexions au niveau des boutons accoudoir central universel. Lorsque vous terminez la mise en place, il est important de procéder à un petit test en activant le contact une fois que la batterie est rebranchée.